La Lampe Wai Qi
Lampe Wai QI
La lampe Waï Qi est une lampe chauffante développée et utilisée en Chine, qui trouve son application dans la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Le cœur de la lampe Wai Qi est constitué d’une plaque minérale circulaire recouverte de 33 minéraux, dont la présence chez l’homme est essentielle au bon fonctionnement du corps sous diverses formes d’assemblages chimiques.
Cette plaque, activée par le corps de chauffe émet un rayonnement infra-rouge particulier présentant une similitude avec celui émis naturellement par le corps humain en bonne santé.
Le rayonnement infra-rouge particulier de la lampe Wai Qi est différent de l’infra-rouge conventionnel.
Historique :
C’est en 1970 que le Docteur Gou Wen Bin (1934-1986) éminent chimiste spécialisé dans les silicates et les techniques d’émaillage fut nommé directeur d’une usine de céramique dans la ville de Chongqing. Constatant les dures conditions de travail, auxquelles étaient soumis les ouvriers (milieu humide, pieds en permanence dans la boue) il s’attendait à rencontrer chez ces derniers de nombreux problèmes de santé comme cela était le cas habituellement dans de semblables conditions, or, à sa grande surprise, il constata qu’il n’en était rien : la santé des ouvriers était exceptionnellement bonne.
Piqué au vif par cette énigme, il entreprit alors une étude prenant en compte toutes les données environnementales du lieu. C’est en faisant des mesures spectrographiques sur la pellicule de couleur noire qui recouvrait les parois du four et des murs alentour, qu’il découvrit la solution. En effet, cette couche de dépôt noirâtre était constituée d’une curieuse association minérale relativement complexe et c’est cette pellicule qui sous l’effet de la chaleur du four ré-émettait un rayonnement infra-rouge très particulier qui était la cause de l’exceptionnel état de santé des ouvriers.
Un programme de recherche sur les effets et les implications de ce rayonnement sur la santé humaine fut lancé, dirigé par le Dr Gou Wen Bin, le but était de comprendre, améliorer et reproduire le phénomène constaté à l’intérieur de l’usine.
C’est ainsi que fut conçue la première génération de lampes Wai-Qi, fonctionnant avec des systèmes électriques en tubes recouverts d’un complexe minéral.
Ses bienfaits :
Apporte une réponse adaptée aux problèmes articulaires, musculaires, tendineux.
Chasse la fatigue, renforce l’immunité et le système digestif. Soulage les affections respiratoires et les différents maux du corps.
Est profondément relaxante.
La lampe Wai-Qi favorise la tonification de l’énergie en apportant l’information de chaleur qui soutient le bon fonctionnement des différents systèmes (digestif, respiratoire …). Elle favorise ainsi l’évacuation de l’humidité pathogène du corps, qui produit de nombreux troubles de santé.
Fonction principale de la lampe Wai Qi :
Renforce le Zhen Qi (énergie véritable)
Détend, renforce les muscles et tendons et active les collatéraux (améliore localement la circulation du Qi/Xue Energie et Sang) ce qui réduit les stases et favorise l’élimination des toxines.
Renforce l’énergie du système digestif, des reins (Qi et Yang)
Active la circulation dans les Luo (méridiens) et favorise la circulation du Qi /Xue (Energie et Sang)
Relaxe (détend) et réconforte (recharge)
Selon le rapport des études chinoises la lampe :
renforce l’énergie et la circulation du QI (ou Chi),
améliore l’immunité,
stimule le thymus,
détend les muscles et les tendons,
active les collatéraux,
réduit le stress,
favorise l’élimination des toxines,
renforce le système digestif,
tonifie les reins,
active la circulation dans les méridiens,
renforce l’énergie du sang
relaxe et réconforte,
accélère la décomposition des cellules mortes,
active la régénération des tissus,
stimule les défenses de l’organisme,
renforce les capacités d’adaptation,
accélère la récupération après l’effort,
augmente l’énergie générale du corps
Indications officielles des hôpitaux chinois qui utilisent la lampe :
Angine de poitrine,
Arthrite, Rhumatismes,
Capsulite de l’épaule,
Cholécystite,
Cicatrisation (Blessures – Opérations),
Dermatoses,
Diarrhée – Constipation,
Digestion Paresseuse,
Douleurs Cervicales (Cervicarthrose),
Dysménorrhées,
Eczéma,
Engelures,
Fatigue,
Gastralgies,
Hémorroïdes,
Hépatite,
Infections Externes,
Lumbago,
Migraines – Céphalées,
Neurasthénie,
Paralysie faciale,
Prévention des affections hivernales,
Problèmes de disques vertébraux,
Récupération des sportifs.
Règles irrégulières,
Sciatique,
Spasmes du diaphragme,
Stress.